Exposition Éditions 2024

Une rétrospective

En 2024, qui sait ce qui arrivera ? En attendant, rester insouciant, soigner ses livres, accompagner les artistes : c’est la vocation que s’est donnée la maison 2024 avant la date fatidique. Le SoBD rend hommage au travail de l’éditeur strasbourgeois avec une rétrospective de 9 années de beaux livres, en présence des éditeurs et avec 5 auteurs maison en dédicace. Des dizaines d’oeuvres originales à admirer et à s’offrir, mais aussi des livres, des sérigraphies, des tirages d’art.

du 11 au 15 janvier 2019

Galerie Maxime D
4 rue des Guillemites
75004 Paris

Léon Maret co-fonde en 2009 le très classieux magazine Belles Illustrations. Il publiera au printemps 2012 le révolutionnaire Canne de fer et Lucifer, puis, en 2017, Sauve les Chauves et Coco Jumbo, aux éditions 2024. Il est également l’auteur de Laisse faire les sphères (Alain Beaulet, 2010), Course de bagnole (Les Requins Marteaux, 2012) et Séducteurs de rue avec Mélanie Gourarier (Casterman, 2016).

Léon Maret

Dessinateur, illustrateur, graveur, Donatien Mary est diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2007. Il jongle entre son travail d’illustrateur et des projets personnels. Il publie également, à l’automne 2014, Que la bête fleurisse, aux éditions Cornélius. Il expérimente le dessin sous différentes formes et s’attache à développer un univers singulier. Ainsi chaque projet connaît sa technique propre, avec une certaine prédilection pour toutes les pratiques de gravure.

Donatien Mary

Jérémy Perrodeau est né en 1988 et a étudié le graphisme à l’école Estienne. Après avoir obtenu son diplôme, il commence en parallèle à produire de petits fanzines auto-édités. Inspiré par la thématique du paysage et des grands espaces, il publie sa première bande dessinée intitulée Isles, la Grande Odyssée, en 2013 aux éditions FP&CF. Il fait également partie de l’équipe réunie dans les revues Lagon et Volcan . On l’a également vu concevoir des pochettes de disque pour le groupe Clerks, ou illustrer livres et articles pour Le Fooding, France Culture, etc….

Jeremy Perrodeau

Matthias est un des fondateurs du collectif Troglodyte. Il participe à ce titre au fanzine Écarquillettes et au webzine Numo.fr. Lauréat de différents concours, Matthias participe également au renouveau de Lapin, le magazine de l’Association, avec une histoire intitulée Jeanine. En octobre 2012, il publie Jim Curious, Voyage au cœur de l’océan aux éditions 2024, qui rencontre un succès mérité, traduit aujourd’hui dans plus de trente pays ! En mai 2015, Matthieu Chedid le contacte et lui propose de travailler ensemble ; cette rencontre aboutira au livre-disque la B.O² -M-.

Matthias Picard

Clément Vuiller commence son parcours à Paris, à l’école Estienne, avant de filer à Strasbourg, à l’école des Arts décoratifs. Il fonde alors avec Idir Davaine le collectif 3 fois par jour ; ils publient régulièrement livres et affiches, mariant élégamment sérigraphie, intelligence et talent (avec Yann Kebbi, Baptiste Virot…). De retour à Paris, où il travaille à présent, Clément Vuiller multiplie les recherches graphiques et décline à l’envi ses univers minutieux et  foumillants. Par respect pour ses racines, il continue toutefois de s’habiller au Vieux Campeur.

Clément Vuiller

Ça se passe où ?

Galerie Maxime D. 4 rue des Guillemites, Paris IVe
(150 mètres du SoBD)

Du 11 au 15 janvier 2018.

La Galerie Maxime D.

La Galerie Maxime D. accueille une partie des expositions hors les murs du SoBD 2018. 4 rue des Guillemites, à 150m du salon.

Comment y aller ?

Metro lignes 1 et 11 : Hôtel de Ville / ligne 1 : Saint-Paul
Bus 69, 76, 96 : Saint-Paul

Les expositions du SoBD après le SoBD…

  • du 15 au 22 déc. 2018

    Nicolas Presl

    Exposition Nicolas Presl, du 15 au 22 décembre. Livres dédicacés, ex-libris et originaux. Galerie Maxime D. [Paris IVe].

  • du 11 au 15 janv. 2019

    Editions 2024

    Une rétrospective des éditions 2024. Livres, originaux, tirages d’arts. 5 artistes en signature. Galerie Maxime D. [Paris IVe].

    du 11 au 15 janv. 2019

  • du 22 au 27 janv 2019

    Le retour de la Trans

    La Trans Galerie revient avec “So Hot & Lovely”, une exposition collective. Galerie Maxime D. [Paris IVe].